JOCE (chanteuse)


          Joce est une chanteuse française, née en région parisienne. Issue d’une famille de classe moyenne, elle vit à Ivry sur Seine jusqu’à l’âge de 9 ans, bercée par les chansons de REGGIANI, FERRE, BREL, BRASSENS, BARBARA…

          Installée dans le Lot, Joce grandit ensuite en écoutant notamment CABREL, RENAUD, THIEFAINE, LAVILLIERS, SANSON… et avec l’espoir de pouvoir un jour, à son tour, monter sur scène interpréter “la belle chanson”.

          Elle participe à divers concours de chant et intègre en 1989, comme choriste le Groupe rock “REGARDS” de son frère, chanteur-bassiste.

Après 3 années de guitare, Joce abandonne l’instrument pour se consacrer entièrement au chant. Elle fera plusieurs années au sein de divers groupes et orchestres avant de créer en 1995 sa propre structure avec un répertoire de variété française.

          En 1998, ses rencontres, entre autres, avec Bibi LOUISON, pianiste (Al DEVIT, Emmanuel BEX, Charles AZNAVOUR…) et Jean-Marc LAJUDIE, batteur, accordéoniste (Juliette GRECO, Orchestre Raymond LEVEBVRE…) donneront naissance au Spectacle musical “Les Années Cinéma” (Grands thèmes du cinéma français de la Nouvelle Vague). Elle remporte la même année le deuxième Prix de l'Euro Festival de la Chanson Française à BRUXELLES.

          Accompagnée par divers musiciens tout au long de son parcours, Joce se produit régulièrement sur des évènements tels que l’Election Miss France, les Podiums du Tour de France, les plateaux d’Artistes, en premières parties notamment de Pierre BACHELET, Gérard LENORMAN… ; elle participe aussi à des Festivals de chanson à AVIGNON, ALES, NIMES, ROBIAC, POITIERS, CLERMONT FERRAND…

          A compter de 2001, Joce dépasse nos frontières et chante sur les scènes de BELGIQUE, HOLLANDE, SUISSE, NORVEGE, EMIRATS ARABES UNIS, ETATS-UNIS, ASIE…

          En 2008, auteure de ses chansons, elle sort son premier album “Une étoile est dans mon ciel”, composé en majorité par Eric MILLER (Jean-Loup DABADIE…). La même année, elle croise Claude SALMIERI collaborateur et batteur, entre autres, de Michel BERGER et France GALL, qui lui propose de travailler sur ses prochaines créations.

          En 2013, la collaboration JOCE-MILLER-SALMIERI donnera naissance au deuxième album de Joce, “Double Face”. En 2013, Joce crée également, le Spectacle musical “La Pie vous Chante”, en hommage aux poètes-chanteurs, mis en scène par Corinne DELPECH (Comédienne – Café-théâtre “Côté rocher” 46 Rocamadour) ; pour ce spectacle, Joce est accompagnée sur scène par Thierry ROQUES, à l’accordéon (Serge REGGIANI, Francis CABREL, RENAUD…) et Jean-Sébastien BRESSY (Allain LEPREST).

Puis, Joce croise la route de Guillaume Wilmot : Joce en duo "Chansons à voir !" est né !

Le duo prépare actuellement le Festival d’Avignon pour Juillet 2017.

2017 sera aussi l'année de la sortie du prochain album de Joce (en cours).

  

AUTRES REFERENCES :

FESTIVAL GINDOU CINEMA (46)

FESTIVAL LEO FERRE GOURDON (46)

Croisières COSTA, NOTRE TEMPS...

Novotel Center EMIRATS ARABES UNIS

Podiums TOUR DE FRANCE, MIDI LIBRE, lA DEPECHE DU MIDI...

Premières parties d'artistes : DAVE, François FELDMAN...

"Hommage à Edith PIAF" à l'HÔTEL DU NORD à PARIS

Podium 50 ans de chanson au ZÉNITH DE PAU

Divers Salles de Spectacles et Casinos en France (VERSAILLES, AUBIERES, ROYAT, CAP D'AGDE...)

Estivales de CAUSSADE, VALRAS, CAVAILLON, PERPIGNAN...

Café-Théâtre "Côté Rocher"  ROCAMADOUR (46)  

 

Séances d'enregistrements au STUDIO "TONY BRAMS" (46), STUDIO "PHIL WAKE THE DEAD (46), STUDIO "Les Petites Notes" (46)...

 

Animation d'Ateliers chant 

 

FORMATION :

A.C.P (Ateliers Chansons de Paris)

Cours avec Richard Cross pendant 3 ans Paris

Ecole supérieure du spectacle Paris XIème

Music' Halles Toulouse

C. BENJAMIN Toulouse

 

Mais surtout l'Ecole de la scène, depuis toujours !


Guillaume Wilmot (pianiste)


          Guillaume pratique le piano dès l’enfance puis enchaîne à l'adolescence sur un travail conséquent avec les claviers combinés à l’informatique. Attiré par la création musicale depuis toujours, il compose des bandes sons pour le spectacle vivant dès 1996.

          Basé dans le Pas-de-Calais, il compose pour un spectacle de rock théâtral avec son groupe Contresens « Une satire du monde du travail », ainsi que pour des spectacles d’enfants avec l’association ADESC de Lille « L’odyssée de Flora », « 2001 et une nuits », « Lili peur de rien » « Le pays de l’en dessous du lit »… Grâce à sa pratique du théâtre et son expérience de la scène, il aborde toujours ses créations musicales avec l'ambition de valoriser le rendu visuel.

          En 2004, il décide de parfaire sa formation et entre au conservatoire de Poitiers où il étudie le piano classique et l’écriture.

          Il obtient en 2009 un DNOP de jazz. Dans la même période, il démarre la musique à l’image en créant la musique du film «Ossessione», thriller réalisé par Guillaume Beylard. Il écrira également une bonne partie de la B.O. de la web série «Another Hero» réalisé par ce dernier. Plus récemment, il a composé la musique du court-métrage « Apology » de Lynda Soulimane. (Sélectionné au festival international du film court Paul Simon de Binic pour l’édition 2015).

           Son parcours d’accompagnateur, sur scène et en studio, lui fait pratiquer différents styles (chanson, jazz, pop, rock, funk, soul, afro,latin…), il réalise plusieurs albums et arrangements de chansons avec des artistes chanteurs(-euses): Laurya Lamy, Brijou, Lisa Redal, Eli, Hermès Karel, Anna Chutney-Scott, et plus récemment Joce et Pamela Badjogo.

          Il participe également à la création de spectacles musicaux, « Piano cirqu’o bar » (duo burlesque), « Funky Paris » (chansons d’après-guerre revisitées en disco-funk), « Les Cardinaux » (chanson-humour), « Pirates ! » (compagnie Les Danglefou)... 


Phil


 

 

 

 

Technicien son et lumières